Filtres pour eau de pluie

Les filtres pour l'eau de pluie

Pourquoi traiter l'eau de pluie?

L’eau de pluie est au départ de bonne qualité, mais en retombant sur terre elle est chargée de polluants atmosphériques ( émanation de combustible fossile), elle ruisselle sur les toitures, passe par les gouttières.

L'eau de pluie est très fortement chargée de matières organiques en suspension provenant des déjections animales, terre, bactéries, végétaux,…

il est donc important de la filtrer pour éviter le colmatage des appareils, la coloration des vêtements, l'usure prématurée des systèmes utilisant l'eau de pluie, le développement bactérien dans les tuyauteries et la contamination de tout le système.

Pentair traitement de l'eau

Comment traiter l'eau de pluie?

En trois étapes.

Le premier traitement sert à arrêter les particules les plus lourdes, (sable, feuilles, boue ). On utilise des fitres à sédiment, la taille du filtre dépendra du besoin en eau.

Le deuxième traitement sert à bloquer les particules fines qui colorent l'eau (tons jaunes, rouges, bruns ) on utilise un filtre de carbone.

Le troisième traitement sert à détruire les bactéries pour éviter une prolifération dans la tuyauterie, les machines à laver et par conséquent dans le linge de maison. On utilise un filtre de traitement par UV.

Porte filtre Big Blue
Porte filtre inox
Filtre à sédiment blanc pour eau de pluie
Traitement UV
Filtre carbone pour eau de pluie
Lampe uv